Formations:
- Master en sciences psychologiques et sciences de l’éducation (ULB)
- Diplôme de Psychothérapie familiale systémique (Institut d’étude de la famille et des systèmes humains, IEFSH)
- International master in management (Skema)
- Agrément de la commission belge des psychologues
Prise en charge:
Individuelle, de couple, familiale.
La fréquence des séances se définit au cas par cas. La durée d’une séance varie de 45 minutes à 1 heure.
Contact:
Psychologue clinicien et Psychothérapeute familial.
Offre:
Je propose un accompagnement psychothérapeutique auprès de personnes (enfants, adolescents, adultes et familles) en questionnement. En partant de là où elles se trouvent, nous tenterons ensemble de faire émerger leurs solutions singulières. Le sens de leur existence, la place qu’elles occupent dans leur vie, dans leur famille, et ce qu’elles pourraient « entreprendre » pour se sentir plus en harmonie avec elles-même et leurs proches sont autant de pistes de réflexions que nous aborderons en séance.
Les entretiens sont l’occasion de faire le point pour remobiliser sa créativité face aux difficultés rencontrées. Dans un climat de confiance et de bienveillance, l’opportunité est donnée à la personne, au couple, à la famille d’exprimer son vécu singulier, pour donner un sens à ce qui jusqu’alors fait souffrance, et ainsi mieux se connaître pour faire face aux événements de la vie.
Je vous reçois tant pour une difficulté passagère (burn-out, stress professionnel, problèmes de communication, etc.) que pour une souffrance plus profonde (angoisses envahissantes, dépression, fragilités psychiques, problèmes relationnels, etc.).
Plus généralement, nous travaillerons à comment redevenir acteur/actrice de sa vie et retrouver des compétences pour se sentir bien avec soi et avec les autres.
Qui suis-je:
J’exerce également pour le S.A.A.F l’Accueil Familial (ASBL). Sous mandat, j’y accompagne des enfants et des adolescents dans la compréhension de leur histoire complexe, mais aussi leurs familles (de naissance et d’accueil). Je garde à l’esprit l’idéal d’une « grande famille » où chacun occupe une place respectueuse de lui-même et des autres dans l’intérêt de l’enfant.